Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

PORTRAITS, une exposition photographique de Aurélie Lamachère

Du 30 octobre 2023 au 2 janvier 2024 au cinéma l'Arlequin

PORTRAITS, une exposition photographique de Aurélie Lamachère

PORTRAITS : une exposition de la photographe Aurélie Lamachère

Du 30 octobre 2023 au 2 janvier 2024 au cinéma l'Arlequin [espaces salon et piano bar], en entrée libre

Les portraits présentés ont été photographiés durant les précédentes éditions de Champs-Élysées Film Festival, partenaire de l'exposition.

Vous retrouverez des portraits personnels et détonants, éclectiques, pleins de fantaisie et de mystères de Jeff Goldblum, Christophe Walken, Alice Diop, Lily Gladstone, Vimala Pons, Kyle McLachlan, et tant d’autres.

Ces œuvres seront disponibles à la vente.

 

NOTE D'INTENTION

« Les portraits présentés dans cette exposition sont le fruit de rencontres passagères entre les talents du Champs-Élysées Film Festival et mon univers personnel.

Pour chaque portrait, je n’ai que quelques instants pour capturer la personnalité du modèle, mais aussi pour créer une « Image » qui nous transporte, nous attire et nous étonne, et attise notre curiosité pour les films qu’ils sont venus présenter. Le festival de cinéma est l’occasion de présenter l’aboutissement d’un travail colossal qui a été effectué pendant des mois, voire des années. C’est cet état de grâce que je cherche à mettre à l’honneur. J’aime l’idée de les accompagner dans les ultimes instants de ces aventures extraordinaires.

À l’heure des réseaux sociaux et de la consommation superficielle des images, j’essaye de créer une connexion profonde et sincère avec les modèles, même si elle est éphémère. Figer un regard, un geste au bout de sa course, c’est une manière pour moi d’étirer le temps, et d’y insuffler une poésie. »

Aurélie Lamachère

 

BIOGRAPHIE

Aurélie Lamachère est une photographe et vidéaste française, basée à Paris.

Après des études aux Beaux-Arts, où elle pratique la peinture, la photographie et la vidéo, elle se passionne pour le cinéma et se spécialise dans le portrait.

Rapidement, elle entame une collaboration avec le festival de Cannes, l’Arras Film Festival et le Champs-Élysées Film Festival, où elle photographie Pierre Niney, Adèle Haenel, Romain Duris, mais également des grandes stars hollywoodiennes comme Jeff Goldblum ou encore Christopher Walken.

En parallèle, elle réalise divers travaux de commande dans les domaines de la mode, la cosmétique ou la photographie de plateau.

 

Affiche : Christopher Walken / Copyright : Aurélie Lamachère