Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

La Poupée de Wojciech J. Has : Soirée festive à l'occasion de la ressortie du film !

MERCREDI 7 DÉCEMBRE À 20H AU REFLET MÉDICIS

La Poupée de Wojciech J. Has : Soirée festive à l'occasion de la ressortie du film !

Ressortie en copie restaurée dès le 7 décembre au Reflet Médicis

MERCREDI 7 DÉCEMBRE À 20H AU REFLET MÉDICIS : Soirée festive pour célébrer la ressortie du film
Séance présentée de LA POUPÉE avec des affiches du film à gagner

Après la projection,
• une BOUTIKA ÉPHÉMÈRE vous attendra dans le hall avec les 14 longs métrages de W. J. Has exceptionnellement en vente ce soir-là, ainsi que les films de la collection polonaise de Malavida, des coffrets ou des collectors. Des exclus à prix tout doux !
• COCKTAIL offert par l'Institut Polonais de Paris en partenariat avec Malavida et le Reflet Médicis !
--
LA POUPÉE de Wojciech J. Has
1878. Dans la Pologne d’après la terrible répression russe de 1863. D‘abord modeste commis de brasserie, Stanislaw Wokulski est devenu un riche homme d’affaires, possédant un somptueux magasin dans Varsovie et brassant des affaires florissantes dans toute l’Europe. Son origine modeste le rend sensible aux inégalités sociales et à une misère omniprésente. Mais il tombe fou amoureux d’Izabella Lecka, aristocrate issue d’une famille ruinée. Il est cependant taraudé par le sentiment que, malgré sa richesse, ses origines populaires ne lui permettent pas de toucher le cœur de cette femme d’une rare beauté, mais surtout d’un inaltérable et naturel mépris de classe. Cela met son cœur mais aussi ses affaires en danger...

Porté aux nues par Scorsese et Coppola, W. J. Has, est un mystérieux et peu connu réalisateur polonais. Il est pourtant le réalisateur de deux films à la réputation mondiale : LA CLEPSYDRE et LE MANUSCRIT TROUVÉ À SARAGOSSE. LA POUPÉE est son 3ème chef-d'œuvre.

Billetterie ci-dessous
[cliquez sur l'horaire pour réserver]