Aller au contenu principal
Hommage à Jean-Louis Trintignant à l'Arlequin

Dès le mercredi 22 juin à l'Arlequin

Hommage à Jean-Louis Trintignant à l'Arlequin

Dès mercredi 22 juin, retrouvez à l'Arlequin une programmation exceptionnelle en hommage au regretté Jean-Louis Trintignant !
L'occasion de revoir sur grand écran dans la belle salle Panorama de l'Arlequin trois chefs-d'œuvre parmi les nombreux grands films qui ont peuplé la longue carrière de cet immense acteur.

LE CONFORMISTE de Bernardo Bertolucci
Italie/France/Allemagne - 1970 - 1h51
Avec Jean-Louis Trintignant, Dominique Sanda, Stefania Sandrelli, Pierre Clémenti

Depuis son enfance, Marcello est hanté par le meurtre d’un homosexuel qu’il croit avoir commis. En quête obsessionnelle de rachat, il s’efforce de rentrer dans le rang. Il épouse Giulia, une jeune bourgeoise naïve. Fasciste par conformisme, il est envoyé par les services secrets de Mussolini en mission en France pour approcher et supprimer son ancien professeur de philosophie en exil qui lutte au sein d’un groupe de résistance antifasciste. A Paris, Marcello rencontre le professeur en compagnie de sa séduisante femme Anna, du même âge que Giulia.

MA NUIT CHEZ MAUD de Eric Rohmer
France - 1969 - 1h50
Avec Jean-Louis Trintignant, Françoise Fabian, Marie-Christine Barrault, Antoine Vitez

Après plusieurs années passées à l'étranger, Jean-Louis, un ingénieur installé depuis à Clermont-Ferrand, aspire au calme et à l'étude. A l'église où il se rend chaque dimanche, il remarque une jeune femme blonde qui lui plaît et décide qu'elle sera sa femme. Dans un restaurant de la ville, Jean-Louis retrouve par hasard Vidal, un vieil ami de lycée, devenu professeur de philosophie à la faculté de Clermont-Ferrand. Le soir de Noël, celui-ci le convie chez Maud. Médecin et divorcée, la brune Maud, belle, fascinante et libre, ne semble pas insensible au charme de Jean-Louis.

UN HOMME ET UNE FEMME de Claude Lelouch
France - 1966 - 1h40
Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Pierre Barouh

Une script-girl inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore

Billetterie ci-dessous