Aller au contenu principal
Vedette, ACID, Vache, Documentaire

Dimanche 3 Juillet à 11h

Les Dimanches de l'ACID : Vedette

Les Dimanches de l'ACID, c'est une séance d'un film issu de la sélection ACID (Association pour le Cinéma Indépendant et sa Diffusion) du Festival de Cannes, suivi d'une rencontre avec un ou une cinéaste membre de l'ACID ... un film toujours indépendant, étonnant, novateur !

Dimanche 3 Juillet, à 11h, VEDETTE, de Claudine Bories et Patrice Chagnard, un documentaire sur une vache, mais pazs n'importe laquelle, la Reine des Vaches ! (Et le prix de la séance n'est pas vache ! 4€ ... c'est la Fête du Cinéma !)

Séance suivie d'une rencontre avec les réalisateurs,Claudine Bories et Patrice Chagnard, animée par l'ACID.

VEDETTE.
Documentaire de Claudine Bories et Patrice Chagnard, Fr., 2021, 1h40
Vedette est une vache. Vedette est une reine. Elle a même été la reine des reines à l'alpage. Mais Vedette a vieilli. Pour lui éviter l'humiliation d'être détrônée par de jeunes rivales, nos voisines nous la laissent tout un été. C'est là que nous avons découvert que toute vache est unique.

Comme toutes les stars, Vedette a quelque chose de magique et d’insaisissable. Filmée par les deux documentaristes, elle semble se métamorphoser sous nos yeux : l’imposante vache noire ressemble tour à tour à un ours, un chat, un hippopotame. Pure altérité animale qui se fond dans nos désirs. Culturopoing

Donnant lieu à des scènes émouvantes et drôles (car on ne s’improvise pas « cow-sitter » en une journée), le film relate alors une expérience intime, à la portée universelle. Telerama

Tarif :4€ (Fête du Cinéma !)
Cartes d'abonnement CIP, UGC illimité et Pass Culture acceptés.

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • Vedette
    Documentaire (1 H 39 MIN)

    Vedette

    • 11:00
      VO

instagram
instagram